ALLIANCE GALACTIQUE

Forum tchat ovnis extraterrestres Oummains Ummites

Modérateur : Admin

Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

bonsoir noble ami pour les pléiades c'est un petit clin d'œil a nos amis, le spectacle seras certainement grandiose vu de notre planète '(*_*)' bon clichés espérons impressionnant cette météorite ,mais ce n'est visiblement pas la première , il faut rappeler que avec les moyens actuels de notre science ,nous serions tout a fait impuissant face a une menace sérieuse, heureusement que nos amis de la confrérie veillent ' ,et que eux grâce au règne de l'esprit les ont assurément,

il est temps de rejoindre la grande famille ,et préserver notre planète, ne seras plus un problème lorsque l'esprit universel gouverneras notre monde '(*_*)'
____________________________________________________________________________________
Le mystère qui entoure la chute récente d'une météorite en Russie semble être à la hauteur de l'importance de l'évènement.

La nouvelle, très laconique, s'est répandue le 4 octobre sur Internet comme une traînée de poudre : une météorite est tombé la veille au nord d'Irkoutsk, dans une région forestière créant un tremblement de terre ressenti par la population de Bodaibo et des villes voisines, jusqu'à plus de 100 Km du point d'impact présumé.

Au cours du 20° siècle, la Sibérie a été par deux fois le théatre d'évenements similaires: la chute de la météorite de Sikhote-Alin, en 1947, considéré actuellement comme la plus importante chute de météorite jamais observé dévastant une forêt; et l'impact cataclysmique de la Tunguska (30 juin 1908) qui a complètement détruit une région de 2000 Km² et brûlé des gens à des centaines de km du lieu de l'explosion.

La météorite tombé voici quelques semaines près de Bodaibo serait un évenement d'une taille intermédiaire entre celui de Sikhote-Alin et celui de la Tunguska.




http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... erie_1272/

http://users.skynet.be/meteorite.be/Bodaibo.html
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Laja a écrit :heureusement que nos amis de la confrérie veillent
:D
------------------------------------

Les extraterrestres ont sauvé la Terre selon un Scientifique Russe
Des extraterrestres ont abattu la météorite de Tunguska pour protéger notre planète de la destruction, a déclaré scientifique russe Yuriy Lavbin à propos du mystère de plus de 100 ans qui entoure l’énorme explosion en Sibérie. Il a montré les dix cristaux de quartz qu’il a trouvé sur le lieu du crash de la météorite.

----------------------------------

un ovni détruit un enorme météorite avant son entré dans l’ atmosphère

VOICI L’HISTOIRE RAPPORTÉE PAR PLUSIEURS PILOTES LE 1er NOVEMBRE 2002 EN TURQUIE.

UN MÉTÉORE QUI EST ENTRÉ DANS L’ ATMOSPHERE ET QUI PROBABLEMENT AURAIT FAIT DES RAVAGES CASSÉ EN MORCEAUX ET RENDU INEFFICACE PAR UN OVNI AVANT QUE CELUI-CI NE S’ECRASE SUR TERRE.

CET INCIDENT PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ EN TANT QU’ UN DES ÉVÉNEMENTS LES PLUS IMPORTANT DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITE, CAR IL PROUVE LE ROLE D’ANGE GARDIEN QUE POURRAIT ASSURER CERTAINES DES CIVILISATIONS EXTRA-TERRESTRES QUI NOUS VISITENT. DE PLUS, IL A POUR TEMOIN UN TOTAL DE 6 ÉQUIPAGES DIFFÉRENTS D’AVIONS (4 DANS LE CIEL, 2 AU SOL) ET DE PLUSIEURS TEMOINS TERRESTRE ET A ÉTÉ FILMÉ PAR UN VIDEASTE DANGER VIRUS.

-------------------------------
D53
1966

L'objectif de ces très petits individus qui se trouvent sur cette Planète ( entre 13 et 9 OEMII) est de réaliser exclusivement des expériences psychiques et parapsychiques sur les OEMII terrestres sans désirer avoir accès à d'autres domaines du complexe culturel terrestre.

Leur niveau techologique est inférieur au nôtre et supérieur de beaucoup au vôtre. Mais dans le domaine de la psychologie, ils sont beaucoup plus avancés que nous et ils accordent une grande importance aux manifestations artistiques accessibles par voie acoustique (musique et parole) et par voie gustative.

Ils ont une Philosophie très particulière, Monothéiste comme la nôtre, mais ils ont aussi un cadre moral qui n'est pas universel, selon lequel il n'est seulement valable que pour les OEMII qui vivent sur leur Planète. Ils considèrent qu'il est éthique et permis de réaliser tous les types d'expériences sur des êtres étrangers à leur astre.

Cette morale les rend très dangereux pour vous et pour d'autres planètes visitées et leur objectif actuel est de créer chez les OEMII terrestres des UIIORAA EUUNNA ( cadre psychique anormal et différent des coutumes habituelles) pour observer les réactions des sujets soumis à une telle expérience et pouvoir connaître ainsi leur psychisme. Une telle technique est connue par nous mais à un niveau très rudimentaire.


http://area51blog.wordpress.com/2009/05 ... que-russe/

http://bm77.blog-generation.com/2010/03 ... tmosphere/

http://www.ummo-sciences.org/fr/index-o.htm

:roll:
Laja a écrit :il est temps de rejoindre la grande famille
Fichiers joints
tung.jpg
tung.jpg (11.46 Kio) Vu 4396 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)
---------------------------
22 février 2010

Entrée en vigueur du Traité interdisant les armes à sous-munitions

La Convention sur les armes à sous-munitions (CASM), qui vise à interdire l’usage, la production, le stockage et le transfert de ces armes, a été ratifiée et entrera en vigueur le 1er août 2010.

« La rapidité avec laquelle les 30 ratifications ont été obtenues - en seulement 15 mois - reflète le fort engagement qui existe à l’échelle mondiale pour se débarrasser de ces armes de toute urgence »

Comme le TIM, la CASM vise à interdire l’usage, la production et le transfert des armes à sous-munitions, et à fixer des échéances pour la destruction des armes et le nettoyage des terres contaminées, ainsi qu’à obliger les Etats signataires à apporter un soutien aux survivants et aux communautés affectées par l’utilisation de ces armes.

Les Etats avaient commencé à appliquer les termes de la convention avant même que le traité d’interdiction des armes à sous-munitions ne devienne effectif. L’Espagne a annoncé en 2009 qu’elle avait détruit son stock d’armes à sous-munitions, et « l’Albanie a annoncé en décembre 2009 qu’elle était le premier pays signataire à avoir achevé le nettoyage des terres contaminées par des sous-munitions sur son territoire », a dit la CMC dans un communiqué.

On s’attend à ce que certains pays - les Etats-Unis, la Chine, la Russie et Israël - soient réticents à signer la convention, comme cela a été le cas pour le TIM, mais la honte qu’ils auraient à utiliser ces armes - tout comme les mines terrestres antipersonnel - est l’un des plus précieux alliés de ceux qui visent à les faire disparaître.

Les Etats-Unis ont cessé d’exporter cette arme en 2009.

D’après le Mines Advisory Group, une ONG impliquée dans le déminage et la défense des droits des survivants, environ 260 millions de sous-munitions ont été dispersées à travers le Laos dans les années 1960 et 1970, et il ne reste pas moins de 80 millions de bombelettes non explosées dans ce pays majoritairement agricole.

Les 30 premiers pays à avoir ratifié la convention

Albanie (16 juin 2009), Allemagne (8 juillet 2009), Autriche (2 avril 2009), Belgique (22 décembre 2009), Burkina Faso (16 février 2010), Burundi (25 septembre 2009), Croatie (17 août 2009), Danemark (12 février 2010), France (25 septembre 2009), Espagne (17 juin 2009), Irlande (3 décembre 2008), Japon (14 juillet 2009), Luxembourg (10 juillet 2009), Macédoine (8 octobre 2009), Malawi (7 octobre 2009), Malte (24 septembre 2009), Mexique (6 mai 2009), Moldavie (16 février 2010), Monténégro (25 janvier 2010), Nicaragua (6 novembre 2009), Niger (2 juin 2009), Norvège (3 décembre 2008), Nouvelle-Zélande (22 décembre 2009), RDP Lao (18 mars 2009), Saint-Marin (10 juillet 2009), Saint-Siège (3 décembre 2008), Sierra Leone (3 décembre 2008), Slovénie (19 août 2009), Uruguay (24 septembre 2009), Zambie (12 août 2009).
Source : CMC

Les 104 pays ayant signé la convention

Afghanistan, Afrique du Sud, Albanie, Allemagne, Angola, Australie, Autriche, Belgique, Bénin, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Chili, Chypre, Colombie, Comores, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Croatie, Danemark, El Salvador, Equateur, Espagne, Ex-république yougoslave de Macédoine, France, Gambie, Ghana, Guatemala, Guinée, Guinée-Bissau, Haïti, Honduras, Hongrie, Îles Cook, Indonésie, Irak, Irlande, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Kenya, Lesotho, Liban, Liberia, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Mali, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Mozambique, Namibie, Nauru, Nicaragua, Niger, Nigeria, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ouganda, Palaos, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Portugal, République centrafricaine, République de Moldavie, République démocratique du Congo, République dominicaine, RDP Lao, République des îles Fidji, République du Congo, République tchèque, République Unie de Tanzanie, Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, Rwanda, Saint-Marin, Saint-Siège, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Samoa, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Slovénie, Somalie, Suède, Suisse, Tchad, Togo, Tunisie, Uruguay, Zambie.
Source : CMC

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2988

http://www.ina.fr/politique/politique-i ... es.fr.html
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

jeudi 15 avril 2010

La Russie livrera à l’Inde un porte-avion rénové et ses Mig-29 en 2012 (Novosti)

Moscou et New Delhi ont signé vendredi un nouveau contrat sur la modernisation du porte-avions Admiral Gorchkov (Vikramaditya) pour la Marine indienne dans le cadre d’une visite du premier ministre russe Vladimir Poutine en Inde, a annoncé le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov.

"Nous avons signé le nouveau contrat, nous nous sommes mis d’accord sur le prix. L’Admiral Gorchkov sera livré (à l’Inde) à la fin de 2012", a indiqué M.Ivanov tout en refusant de préciser le montant du contrat.

Selon une source proche des négociations russo-indiennes, le montant du contrat s’élève à 2,3 milliards de dollars. Il s’agit d’un avenant au contrat de 2004 en vertu duquel la Russie s’engageait à moderniser le porte-avions lourd soviétique Admiral Gorchkov pour 750 millions de dollars et à livrer à l’Inde des avions embarqués pour une même somme. La vente du navire avait été retardée par des différends financiers et des retards dans la livraison d’équipements.

Vendredi, les deux pays ont également signé un contrat sur la livraison de 29 chasseurs russes MiG-29 pour le croiseur porte-avions Admiral Gorchkov et plusieurs unités de l’armée indienne.
Sources Novosti

http://contreinfo.info/breve.php3?id_breve=9317
Fichiers joints
Copie de g1012-03.gif
Copie de g1012-03.gif (44.82 Kio) Vu 4382 fois
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

17/04/2010

L'Iran a organisé samedi sa propre conférence internationale sur le désarmement

"Malheureusement, le gouvernement américain a utilisé des armes nucléaires et aussi menacé officiellement de les utiliser", a déclaré Ahmadinejad aux participants à "la Conférence internationale sur le désarmement et la non-prolifération".

"Quand ceux qui possèdent des armes nucléaires et qui utilisent ces armes possèdent un droit de veto inégal dans la plus haute instance internationale chargée de la sécurité internationale, est-ce que cela n'encourage les autres pays à la prolifération d'armes nucléaires pour assurer leur sécurité nationale?", a-t-il demandé.

Ahmadinejad a appelé à la création d'une nouvelle structure de l'Onu pour contrôler le désarmement nucléaire dans le monde et a estimé que les pays qui possédaient ou qui menaçaient d'utiliser des armes nucléaires devraient être suspendus de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Le nouveau train de sanctions, que les Etats-Unis espèrent voir adopté dans les semaines à venir, n'empêchera pas la poursuite du programme nucléaire et n'aura pas d'impact sur l'économie, a assuré Ahmadinejad.

Téhéran s'est néanmoins dit toujours ouvert à un accord avec l'Occident.

http://fr.news.yahoo.com/4/20100417/twl ... cfb6d.html
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

4 octobre 2007

Ahmadinejad n’a jamais dit « Israël doit être rayé de la carte »

Traduite de travers et attribuée au Président iranien [12], la citation « wiped off the map » (« rayé de la carte ») a été propagée partout dans le monde, répétée des milliers de fois dans les médias internationaux, et nombre de dirigeants internationaux ont tenu à la dénoncer. Virtuellement, tout support médiatique, quelqu’en soit l’audience, a publié ou diffusé cette fausse déclaration auprès des masses. De grandes agences de presse, comme Associated Press et Reuters, se réfèrent à la citation erronée, mot à mot, et quasi quotidiennement.

Comme s’en est plaint M. M.A Mohammadi (le responsable iranien des relations-presse aux Nations-Unies) dans une lettre de juin 2006 adressée au Washington Post :

« Rien de surprenant dans tout cela - cette approche dillettante qui consiste à mettre en avant les remarques mal interprétées émises par le Président Mahmoud Ahmadinejad en octobre, et à ignorer les paroles prononcées ce mois-ci par le guide suprême de l’iran, l’Ayatollah Ali Khamenei, selon lequel « Nous n’avons aucun problème avec le [reste du] monde. Nous ne sommes en aucune façon une menace pour le monde, et le monde le sait bien. Nous ne déclencherons jamais une guerre. Nous n’avons pas la moindre intention d’entrer en guerre avec quelque État que ce soit. »

Ce qui vient d’être exposé constitue la preuve irréfutable d’une manipulation médiatique et d’une propagande en action. Associated Press déforme délibérément une citation de l’IRNA pour la faire rendre plus menaçante. Les médias israéliens non seulement répètent la citation factice, mais en plus reprennent sans vergogne les termes exacts de l’article d’origine. Le grand public, sans rien soupçonner, lit cela, se forge une opinion et soutient des guerres d’agression totalement superflues, présentées comme de l’autodéfense, et fondées sur la désinformation.

Tout cela repose majoritairement sur la supposition dénuée de preuve que l’Iran est en train de fabriquer des armes nucléaires, et sur le mensonge selon lequel l’Iran a promis de détruire physiquement Israël. Vu son étendue et le désastre qui pourrait en résulter, on peut arguer qu’il s’agit là de la rumeur du siècle.

Le président de l’Iran a écrit deux lettres d’une tonalité plutôt philosophique à l’attention des Etats-Unis. Dans sa première lettre, il signalait que « l’histoire nous montre que les gouvernements oppressifs et cruels ne survivent pas ». Par cette déclaration, Ahmadinejad a également formulé l’avenir probable de son propre régime arriéré, qui lui aussi « disparaîtra de la page du temps » (« will vanish from the page of time »).

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1306
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

ma main sur l'honorable poitrine de tous '(*_*)' main sur le cœur


bonjour les amis heureux de vous retrouver bonsoir noble frère aimé
___________________________________________________________________
L'Iran a organisé samedi sa propre conférence internationale sur le désarmement

"Malheureusement, le gouvernement américain a utilisé des armes nucléaires et aussi menacé officiellement de les utiliser", a déclaré Ahmadinejad aux participants à "la Conférence internationale sur le désarmement et la non-prolifération".

"Quand ceux qui possèdent des armes nucléaires et qui utilisent ces armes possèdent un droit de veto inégal dans la plus haute instance internationale chargée de la sécurité internationale, est-ce que cela n'encourage les autres pays à la prolifération d'armes nucléaires pour assurer leur sécurité nationale?", a-t-il demandé.

Ahmadinejad a appelé à la création d'une nouvelle structure de l'Onu pour contrôler le désarmement nucléaire dans le monde et a estimé que les pays qui possédaient ou qui menaçaient d'utiliser des armes nucléaires devraient être suspendus de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Le nouveau train de sanctions, que les Etats-Unis espèrent voir adopté dans les semaines à venir, n'empêchera pas la poursuite du programme nucléaire et n'aura pas d'impact sur l'économie, a assuré Ahmadinejad.

Téhéran s'est néanmoins dit toujours ouvert à un accord avec l'Occident.

si ce discours est véritablement celui de monsieur Ahmadinejad , alors nous pouvons reconnaitre en lui un frère en la néguentropie

les décideurs de notre monde n'ont plus alors qu'a respecter ses paroles , sages et respectueuses de la vie et de la création

les véritables croyants respectent ces principes ,et croyez bien monsieur le président iranien , que l"image que vous donne de notre société

a travers leur comportement, ces décideurs corrompus, n'est pas significatif de l'esprit chrétien ,qui devrait rapprocher les humains dans la fraternité et le respect du générateur ,créateur, création


fraternellement aja

que la paix soit notre compagne

les différences ne sont qu'apparentes l'esprit est universel , et chaque croyant(es) a le devoir de le mettre au service du créateur en véritable créature de la création

respectueux et actif


يدي على كافة الشرفاء الرضاعة "( *_*)" يده على


أصدقاء القلب أهلا بكم سعيدا


اذا كان هذا الخطاب هو العثور على حقيقة ان ahmadinejad أحد, عندها يمكننا أن reconnaitre له أخ neguentropie على

صناع القرار في عالمنا المعاصر ليس لديهم أي أكثر بينما" لقد خلق باحترام كلمة حكيمة تحترم حياة

المؤمنين الحقيقيين تحترم هذه المبادئ, ونعتبر ان حسن الايراني الرئيس منهم ل "المؤسسات مع الصور التي تعطي الشركة لكم (المجتمع) من خلال

سلوكها هذه تفسد صناع القرار ليست مهمة الوسط المسيحي الروح الذي ينبغي الاقتراب من البشر في جماعة الإخوان المسلمين واحترام وبالنسبة


الشقيق الموضة laja الخالق في

ان السلام هو شريكنا

الخلافات لم تكن سوى "تشبه الروح عالميا, بينما كل مؤمن (هم) ومن واجب تعريضه (كان) في خدمة المبدع الحقيقي صنيعة الخلق

respectful النشطة
Modifié en dernier par Laja le 26 avr. 2010, 16:05, modifié 1 fois.
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

comment un chrétien ( de surcroit homme d'église) digne de ce nom peut il tenir un discours pareil ?

pardon a nos frères et sœurs du peuple juif mais la bêtise est intemporelle et inexcusable pour certains


L'évêque britannique Richard Williamson, 70 ans, a été condamné vendredi en Allemagne à une amende de 10 000 euros pour négationisme. La condamnation clôt une affaire qui a lourdement pesé sur les relations entre Berlin et le Vatican.

L'écclésiastique ne participait pas à son procès à Ratisbonne (sud de l'Allemagne).
La justice allemande l'a condamné «incitation à la haine raciale» après avoir mis en doute certains aspects de l'Holocauste. Dans une interview réalisée à Rastibonne et diffusée par la télévision suédoise le 21 janvier 2009, l'évêque avait notamment déclaré: «Je pense que les chambres à gaz n'ont pas existé (...) Je pense que 200 000 à 300 000 Juifs sont morts dans les camps de concentration nazis, mais pas comme ça (...) Je ne pense pas que six millions de Juifs aient été gazés».

La juge Karin Frahm a estimé qu'il était coupable parce qu'il s'était exprimé sur le sol allemand, et parce qu'il «pouvait escompter que ses propos feraient scandale» et seraient très largement repris par la presse.


http://www.leparisien.fr/societe/l-eveq ... 889255.php
Modifié en dernier par Laja le 21 avr. 2010, 14:02, modifié 1 fois.
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Laja
Messages : 430
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:52
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Laja »

'(*_*)'


Zimbabwe: Mugabe appelle à cesser la violence pour les 30 ans d'indépendance



"Nous, Zimbabwéens, devons entretenir un climat de tolérance et traiter les autres avec dignité et respect, quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur ethnie et leur appartenance religieuse ou politique", a-t-il dit lors de ce discours retransmis par la radio-télévision nationale.


http://www.france24.com/fr/20100418-zim ... dependance
yéshoua‘ lui dit: « Je suis la route, la vérité et la vie.
Personne ne vient au père, sinon par moi. UN PACTE NEUF annonce de jean 14:5/7
http://nachouraqui.tripod.com/id60.htm
Avatar du membre
Marc
Administrateur du site
Messages : 5517
Enregistré le : 11 déc. 2008, 19:26
Contact :

Re: Alliance Galactique

Message par Marc »

Bonjour tous les mondes :)

-------------------------------
23-09-2008

Une réunion tenue en Suisse à Montreux a réaffirmé l’engagement des États concernant les compagnies militaires et de sécurité privées dans les zones de conflit. Il y a lieu de relever deux points essentiels dans ce document qui a été approuvé par 17 nations : d’une part, le fait de confier des tâches à un contractant ne libère pas l’État de s’acquitter de ses responsabilités, d’autre part, les gouvernements ne devraient pas laisser les contractants prendre part aux opérations de combat.

« Idéalement, les États ne devraient pas demander aux contractants privés de prendre une part active aux opérations de combat, » a déclaré Philip Spoerri, directeur du droit international au CICR. « Les fonctions de combat dans les conflits armés doivent rester de la responsabilité des gouvernements et non être confiées à des contractants privés ».

À ce jour, 17 pays (l’Afghanistan, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Angola, l’Australie, l’Autriche, le Canada, la Chine, les États-Unis, la France, l’Irak, la Pologne, le Royaume-Uni, Sierra Leone, la Suède, la Suisse et l’Ukraine) sont parvenus à un accord sur le document de Montreux, qui porte le nom de la ville située sur le lac de Genève où des experts gouvernementaux se sont réunis du 15 au 17 septembre pour examiner comment réglementer au mieux les contractants militaires et de sécurité privés.


Paris, 16 mars 2010

La France est très attentive à la question du recours aux entreprises militaires et de sécurité privées (EMSP). Dans notre pays, les missions relevant du pouvoir régalien sont assurées par l'Etat et ne peuvent pas être déléguées, conformément à l'alinéa 9 du préambule de la Constitution de 1946 et à la jurisprudence du Conseil d'Etat et du Conseil constitutionnel.

Les législations françaises de contrôle des exportations d'armement et de respect des embargos contribuent aussi à l'encadrement de l'activité des EMSP, en particulier à travers l'examen des contrats de fourniture à des Etats étrangers, avec une vigilance très stricte sur le respect des embargos des Nations unies et de l'Union européenne. Par ailleurs, la loi n° 2003-340 du 14 avril 2003 réprime le mercenariat. Cette activité est définie et punie par le code pénal, d'autant plus efficacement que les juridictions pénales françaises sont compétentes aussi bien pour les crimes et délits commis sur le territoire français, que pour les crimes et délits commis par un Français à l'étranger, ou lorsque la victime est un ressortissant français.

La responsabilité pénale individuelle des membres des entreprises militaires et de sécurité privées qui auraient violé le droit international humanitaire pourrait donc être engagée devant les juridictions françaises.


06 avril 2010

Commission des affaires étrangères : Audition du colonel de Lapresle sur les sociétés militaires privées (31 mars 2010)

Un certain nombre de débordements de SMP sur les théâtres afghans ou irakiens ont montré à l'évidence qu'il convient d'encadrer strictement leur activité pour éviter qu'elles prospèrent dans une zone de non-droit. Cet impératif est d'autant plus important que les populations font un amalgame entre ces SMP et les forces régulières.

Des nombreux articles, études et travaux, on peut retenir quatre grands aspects de ce phénomène. En premier lieu, un chiffre d'affaires difficile à estimer mais qui est de l'ordre de 200 milliards de dollars. Ce secteur emploie un million de personnes, soit la deuxième armée du monde, qui agissent en dehors du cadre régalien et dont l'activité peut attirer certains militaires quittant des armées en pleine reconfiguration. Les SMP offrent une gamme large de services (renseignement, formation, soutien aux opérations, soutien logistique, conseil, etc...). Pour mieux juger de l'importance de ces positions, il suffit de constater que, sur le théâtre afghan, 60% du personnel du Pentagone présent fait l'objet d'un recrutement contractuel.

Source du texte : SÉNAT

http://www.icrc.org/web/fre/sitefre0.ns ... ure-170908

http://omegamilitaryconsultant.com/artm ... r_66.shtml
Répondre